Les conditions de travail dans le BTP

Le BTP est un des domaines où l’entrepreneuriat semble se développer de manière conséquente. Malgré certains doutes il y a quelques années, il semblerait que ce secteur ait de nombreux avantages. Les conditions de travail qui y sont constatés y est pour beaucoup dans ce changement. Mais si le BTP semble bien se porter, ceux qui y travaillent ne sont pas toujours dans le même état. En effet, plusieurs recherches ont démontrés que ces derniers sont soumis à un plus grand stress que les autres travailleurs.

Beaucoup plus d’heures de travail

Les facteurs de stress sont très nombreux lorsqu’on œuvre dans le secteur du BTP. Outre la pression par exemple, il faut noter que ces derniers travaillent beaucoup plus que la majorité des entrepreneurs. Si certains respectent les heures de travaux normaux, comme lepeignoir.fr avis d’autres sont obligées d’être à l’ouvrage plus de 50 heures par semaine. Cela se fait généralement en weekend. Les entrepreneurs en BTP ont donc moins de temps à consacrer à leurs familles et cela n’est pas toujours bénéfique. Certains d’entre eux peuvent même atteindre jusqu’à 60 heures de travail par semaine. Cela est surtout constaté pour les dirigeants.

De nouvelles possibilités pour le BTP

Grâce à cette augmentation des heures de travail, il a tout de même été constaté que le secteur du BTP a beaucoup évolué. Malgré le manque de travail, plus de 36% des entrepreneurs en BTP se sont alors déclarés plus positifs par rapport à leur secteur. Seuls 28 % sont alors à convaincre des possibles évolutions du travail qu’il y a à réaliser. Etant donné que les facteurs de stress restent élevés, il est toutefois important de mettre le point sur les répercussions que cela peut avoir sur ces travailleurs. Cela comprends les affections physique ou mental par rapport à la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *